La bête à bon dieu
Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.
Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte. En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou.
Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.
Quelques jours plus tard, le vrai meutrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

Cette carte a été réalisée avec le set cadeau hôtesse Petite Coccinelle réf 152794 que les hôtesses reçoivent en cadeaux à partir de 375€ de commandes pendant la promotion Sale A Bration.

J'aime beaucoup m'amuser avec ce set!

Vous avez envie de recevoir ce set, contacter moi pour fixer une date d'atelier créatif avec vos amies.
Vous pourrez découvrir cette carte et de nombreuses autres créations pendant mes portes ouvertes.
Je vous donne rendez vous:
- Mercredi 8 janvier de 10h à 19h
- Samedi 11 janvier de 10h à 18h au domaine de la ferme de Fourges en Normandie à Flancourt Crescy en Roumois (27310)
En bonus, je vous prépare un après midi surprise avant ma rencontre de lignée avec des petits ateliers animés par différentes démonstratrices :
- Samedi 25 janvier de 14h à 18h, après midi surprise à la salle d’Epreville en Roumois