Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sonia

En rentrant à la maison, j'ai découvert une invitation pour le baptême par immersion de la fille d'une de mes clientes, dénommée Rose.

invitation bapteme par immersion

Elle a été réalisée à l'aide de la Big Shot que ce soit pour les découpes ou l'embossage. Je pense que Laetitia est devenue une accro à la big shot comme moi!!!

 

Avec cette invitation, je me suis demandée d'où venait la baptême par immersion au lieu de simplement faire coulé de l'eau sur le carne de l'enfant comme j'ai pu le faire pour les miens et voici ce que j'ai trouvé:

 

- sur Wikipédia:

"Le terme « baptême » vient d'un mot grec signifiant « plonger » ou « immerger ». Le baptême par immersion dans l'eau est une ordonnance administrée par l'autorité de la prêtrise"

 

- sur Croire:

"Quand les premières communautés chrétiennes baptisèrent, loin du Jourdain, elles utilisèrent les bassins creusée dans le sol, dans lesquels les baptisés descendaient d'un côté pour remonter de l'autre : on descendait dans l'eau, « tel qu'on est sorti du sein de sa mère » afin d'être à nouveau engendré. Le geste baptismal se déroulait hors du regard de la communauté pour respecter la pudeur et le mystère du sacrement. C'est plus tard que le baptême est devenu une affaire privée, familiale, et qu'avec l'accroissement du nombre de baptêmes des bébés, on en est venu à réduire les bassins. Ceux-ci deviendront des cuves, de plus en plus réduites. On s'éloignera ainsi de la signification du baptême : passage dans la mort et la résurrection du Christ, signifié par la plongée dans l'eau."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Très joli!!!tout doux tout simple!!<br /> Bisous et bon apm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie cette invitation ! je ne savais pas vraiment ce que c'était non plus, des amis ont été invités à un baptème comme cela .... c'est bizarre ça revient on dirait !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre