Je suis démonstratrice Stampin'Up!
n° 5000131 en Normandie
à Flancourt Crecsy en Roumois à côté de Bourg Achard.  

Bienvenue dans mon univers Stampin'Up! où je partage ma passion de la création et vous conseille sur vos achats

Commander en ligne 7j/7 24h/24

20170322_AC17-Cover_fr-FR

Catalogue annuel 2017-2018
PDF du catalogue (EN | FR | DE)

PDF du catalogue (EN | FR | DE) (11 MB)
Produits en vidéo

La page du catalogue de la Fondation Ronald McDonald
Chèque cadeau

Frais de port:
Stampin’Up! expédie les commandes par UPS du lundi au vendredi. Les frais de transport sont de 5,95€ que vous commandiez seule ou à plusieurs (exemple vous commander à 10, fdp = 0.60€ / personnes)

Mes locations de vacances en Normandie : La Ferme de Fourges

Tout le contenu de ce blog, images, textes, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail. 

Publié par Sonia

En rentrant à la maison, j'ai découvert une invitation pour le baptême par immersion de la fille d'une de mes clientes, dénommée Rose.

invitation bapteme par immersion

Elle a été réalisée à l'aide de la Big Shot que ce soit pour les découpes ou l'embossage. Je pense que Laetitia est devenue une accro à la big shot comme moi!!!

 

Avec cette invitation, je me suis demandée d'où venait la baptême par immersion au lieu de simplement faire coulé de l'eau sur le carne de l'enfant comme j'ai pu le faire pour les miens et voici ce que j'ai trouvé:

 

- sur Wikipédia:

"Le terme « baptême » vient d'un mot grec signifiant « plonger » ou « immerger ». Le baptême par immersion dans l'eau est une ordonnance administrée par l'autorité de la prêtrise"

 

- sur Croire:

"Quand les premières communautés chrétiennes baptisèrent, loin du Jourdain, elles utilisèrent les bassins creusée dans le sol, dans lesquels les baptisés descendaient d'un côté pour remonter de l'autre : on descendait dans l'eau, « tel qu'on est sorti du sein de sa mère » afin d'être à nouveau engendré. Le geste baptismal se déroulait hors du regard de la communauté pour respecter la pudeur et le mystère du sacrement. C'est plus tard que le baptême est devenu une affaire privée, familiale, et qu'avec l'accroissement du nombre de baptêmes des bébés, on en est venu à réduire les bassins. Ceux-ci deviendront des cuves, de plus en plus réduites. On s'éloignera ainsi de la signification du baptême : passage dans la mort et la résurrection du Christ, signifié par la plongée dans l'eau."

Commenter cet article

Aude 08/09/2011 15:42


Très joli!!!tout doux tout simple!!
Bisous et bon apm


cathy 08/09/2011 15:00


très jolie cette invitation ! je ne savais pas vraiment ce que c'était non plus, des amis ont été invités à un baptème comme cela .... c'est bizarre ça revient on dirait !!
bisous