Je suis démonstratrice Stampin'Up!
n° 5000131 en Normandie
à Flancourt Crecsy en Roumois à côté de Bourg Achard.  

Bienvenue dans mon univers Stampin'Up! où je partage ma passion de la création et vous conseille sur vos achats

Commander en ligne 7j/7 24h/24

20170322_AC17-Cover_fr-FR

Catalogue annuel 2017-2018
PDF du catalogue (EN | FR | DE)

PDF du catalogue (EN | FR | DE) (11 MB)
Produits en vidéo

La page du catalogue de la Fondation Ronald McDonald
Chèque cadeau

Frais de port:
Stampin’Up! expédie les commandes par UPS du lundi au vendredi. Les frais de transport sont de 5,95€ que vous commandiez seule ou à plusieurs (exemple vous commander à 10, fdp = 0.60€ / personnes)

Mes locations de vacances en Normandie : La Ferme de Fourges

Tout le contenu de ce blog, images, textes, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail. 

Publié par Sonia

Souvent quand je présente mon activité de démonstratrice Stampin’Up!, les personnes me demandent ce que c’est le scrapbooking. Je vais essayer de répondre simplement à cette question…

Le mot « scrapbooking » vient de l’anglais « scrap » = morceau et « book » = livre.

 

Avec la démocratisation des appareils photos numériques, nous avons tendance à faire plein de photos mais à ne plus les imprimer ni les regarder ! C’est pour cette raison que j’aime le scrapbooking. Sur un voyage où je fais des centaines de photos, j’essaie de garder une dizaine de photos qui résument pour moi mon voyage et à les imprimer puis à les mettre en valeur sur une page ou dans un mini album.

 

La Rochefoucauld écrivait : « La véritable éloquence consiste à dire tout ce qu'il faut et à ne dire que ce qu'il faut. » donc pas besoin de quantité mais de qualité, c’est la même chose en scrap !: « une image, c'est mille mots »

 

Le scrapbooking permet de mettre en valeur nos photos favorites d’une façon originale et créative tout en ayant la possibilité de raconter une histoire. En général un page de scrapbooking mesurr 30x30cm et les pages sont assemblées dans un album.

 

Une page comporte généralement un titre, un journaling (une histoire), la date et éventuellement le nom des personnes présentes sur les photos.

 

Il existe 3 grandes familles de scrapbooking :

 

Le scrap américain qui comporte généralement une ou plusieurs photos, un titre et un journaling (texte plus ou moins long en rapport avec les photos). Les photos sont mises en valeur avec de nombreux embellissements et avec du volume.

Le scrap européen qui se démarque par une très faible utilisation des embellissements et souvent un découpage des photos avec des gabarits de forme.

 

 


 

Le scrap digital où toute la composition se fait sur ordinateur avec un logiciel de traitement d'images comme MDS. Le scrap digital peut se marier avec le scrap classique et dans ce cas ça devient du scrap hybride.

Commenter cet article

joscelyne 04/06/2014 18:32

tu as tout dit!