Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

boutique  en ligne stampin up sonia benedetti france

Cliquez sur le logo pour acheter en ligne les produits qui vous font envie...
Code hôtesse
Si votre commande est inférieure à €200, merci d'indiquer
le code hôtesse

ZENU6WNU
Chaque mois, les client(e)s qui auront utilisé ce code recevront une petite surprise.

catalogue stampin up 2020 2021 démonstratrice Stampin'Up! en France Normandie et région parisienne

PDF (EN | FR | DE) (35 MB)

Catalogue automne hiver Stampin'Up! 2020, pour commander des produits de loisirs créatifs carterie scrapbooking

PDF (EN | FR | DE) (22 MB)

devenir démonstratrice Stampin Up un vrai métier statut vdi
sonia pinterest demonstratrice Stampin'Up france normandie
instagram sonia benedetti stampin up demonstratrice normaide france
sonia benedetti demonstratrice independente stampin en normandie france
chaine de sonia benedetti démonstratrice stampin up n 5000131 en france normandie eure

Chèque cadeau

SIREN 434 889 226
TVA FR36 434 889 2

Tout le contenu de ce blog, images, textes, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail. 

Retrouver toutes les démonstratrices Stampin'Up! de l'équipe des Créatives en Europe

Retrouver la démonstratrice la plus proche de chez vous

Publié par Sonia

10 raisons de travailler dans la vente directe

devenir son propre patron en mlm ou en vente directe
  1. Être son propre patron - Qui n'a jamais rêvé d'être son propre patron? Plus besoin de rendre des comptes et de s'adapter aux humeurs de votre chef. Vous êtes autonome et vous découvrez une nouvelle liberté!
     
  2. Travailler quand on a envie - Vous choisissez vos horaires et gérez votre emploi du temps comme vous le voulez. Et surtout, en plus de gérer ce métier comme vous le voulez, vous avez un job que vous aimez, et ça, ça n'a pas de prix!
     
  3. Concilier la vie de famille et le travail - Vous avez envie de profiter et d'accompagner vos enfants au quotidien sans perdre votre vie sociale. Vous pouvez adapter votre activité à l’évolution des rythmes de votre vie de famille. Vous bénéficierez d’un véritable statut en matière de protection sociale.
     
  4. Une rémunération directement lié à votre travail - Le mode de rémunération peut être sur un ou plusieurs niveaux. Certaines enseignes proposent à leurs VDI de recruter eux-mêmes leur équipe et de percevoir une rémunération sur leurs propres ventes ainsi que sur celles effectuées par leur réseau de vendeurs. Dans tous les cas celle-ci sera proportionnelle aux ventes de produits effectuées, soit sous forme de commissions soit sous forme de marge commercial en fonction du contrat VDI (mandataire ou acheteur/revendeur). Il ne faut jamais oublier que sans investissement personnel et sans travail, vous ne gagnerez rien. Ce n'est pas de la vente pyramidale.
     
  5. Travailler dans un secteur en pleine expansion - En 2018, le secteur de la Vente Directe représente un Chiffre d’Affaires de 4,484 milliards d’euros, 698.378 personnes travaillent dans le secteur auxquels s’ajoutent 63 000 emplois indirects dans les fonctions supports, la recherche et le développement, la production et la sous-traitance. La France se place à la sixième place mondiale des pays où la vente directe est la plus dynamique. Parmi les vendeurs à domicile indépendants, 40% exercent cette profession comme activité principale, 31% en multi-activité et 29% sont simplement à la recherche d'un complément de revenus de quelques centaines d'euros par mois.
     
  6. Proposer des produits en exclusivité - De part son système économique sans publicité mais basé sur le bouche à oreille et la distribution en circuits courts, les entreprises de vente directe ne peuvent pas proposer des produits médiocres. Dans la plupart des cas, les Enseignes qui ont choisi la Vente à Domicile comme canal de distribution ne commercialisent pas leurs produits à travers les autres modes de distribution (magasin ou vente à distance). C’est donc des produits “introuvables” que vous proposez à travers de véritables “ventes privées“. Un côté VIP que le consommateur sait apprécier. Est ce que vous iriez conseiller des produits de mauvaises qualités ou n’offrant pas les résultats annoncés ? Aujourd’hui avec la Vente à Domicile vous pourrez trouver des produits qui feront appel à ce que vous aimez et maîtrisez le mieux. Passionné(es) des univers de la mode et la beauté, de la cuisine, du bien-être, des loisirs créatifs, de l’enfance, des animaux, de la décoration…. il y en a pour tous les goûts !!
     
  7. Arrondir ses fins de mois ou en faire un job à temps plein - Vous recherchez un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois ? Ou une activité à temps plein? Peu importe ! Devenir VDI, c’est choisir la liberté de choisir son rythme de travail et votre salaire dépend de votre investissement. Vous aimez votre job actuel mais voulez simplement un complément de salaire ? Et bien c'est comme si c'était fait ! Vous pouvez animer des ateliers le soir ou le week-end, enfin bref quand vous voulez ! Votre activité s'adapte à vos contraintes et à votre planning ! 
     
  8. Rejoindre une équipe où la convivialité est un des piliers - La Vente à Domicile est un métier de contact et comme pour toute activité de commerciale, il est nécessaire que vous ayez le goût des rencontres et des relations humaines... Pour vous accompagner dans cette fabuleuse aventure, il est important de rejoindre une équipe qui vous soutiendra et vous accompagnera au quotidien. Le choix de la marraine / du parrain est primordiale dans votre réussite. Personnellement, j'ai développé une équipe de plus de 300 personnes réparties sur toutes la France et un peu aux Pays Bas. Nos valeurs sont:
    - le partage
    - la bienveillance
    - la bonne humeur
    - et surtout la positive attitude​​​​
  9. Pas besoin de diplôme - Un aspect particulièrement séduisant du secteur de la vente direct c'est qu'il n'y a pas d’exigence de formation ou de niveau scolaire. En effet, les mêmes chances et les mêmes possibilités sont proposées sans distinctions de formations ou d’expériences professionnelles. Pour se former, les sociétés proposent souvent de la formation en interne et il existe aussi des formations proposées par la FVD (Fédération de la vente directe) ou par la NetWorker Academy qui sont reconnues et certifiées, dédiées au marketing de réseau / la vente directe. ​​​​Personnellement, j'ai suivi la formation de la NetWorker Academy (la prochaine session débute en septembre) qui est très complète et aborde tous les sujets importants de notre métier :
    - les fondamentaux avec la gestion des peurs, l'organisation de son business
    - la vente
    - le leadership
    - le recrutement
    - la communication avec tous les aspects le branding, la prise de parole en public, les réseaux sociaux, les vidéos, les podcasts...
    - la législation & la fiscalité​​​​​
  10. Cumuler avec son emploi - Le cumul d’une activité sous statut VDI avec une activité salariée y compris à plein temps est possible, ce qui permet de trouver un complément de revenu.
    Il est également possible de cumuler l'activité à celle de micro-entrepreneur. Je vous recommande la lecture de cet article.

Bref, rejoindre une société de vente directe, c'est l'idéal pour

  • concilier vie pro et vie perso
  • s'épanouir
  • mettre du beurre dans les épinards
  • (re)trouver du lien social

Alors qu'attendez vous pour rejoindre mon équipe en devenant démonstratrice Stampin'Up!?

devenir demonstratrice stampin up avec sonia benedetti

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article